Restaurant Louroc

L’art de dîner

Pour le restaurant gastronomique de l’hôtel, Eric Frechon, Arnaud Poette et Sébastien Broda ont imaginé une cuisine comme un véritable dialogue entre la Méditerranée et la Provence, deux territoires qui n’en font qu’un pour une cuisine au plus proche de la nature, à la source du vivant.

Attentifs aux moindres détails, les chefs ont créé un art de la table sur-mesure en étroite collaboration avec des artisans locaux, et travaillent main dans la main avec les meilleurs producteurs de la région dont ils magnifient les produits dans chacune de leurs créations. La créativité culinaire révèle l’authenticité de produits rares, dans le plus grand respect du goût. La promesse d’un dîner inoubliable face au soleil couchant sur la Méditerranée.

Pour déjeuner, bienvenue au Restaurant Eden-Roc.

Voir plus

Informations pratiques

Saison 2021

Ouverture:

Tous les jours du 16 avril au 17 octobre 2021

Accès:

Restaurant ouvert à la clientèle extérieure.

Horaires

Dîner:

De 19h30 à 22h00

Tenue vestimentaire:

Une tenue correcte est exigée. Pour le dîner, les messieurs sont priés de porter chemise manches longues, chaussures fermées et pantalon.

Préservation des océans:

Nous avons le plaisir de vous informer que tous nos bars et restaurants utilisent uniquement des pailles biodégradables en sucre de canne.

Téléphone:

04 93 61 56 63

Adresse:

Boulevard JF Kennedy, BP 29 - 06601 - Antibes Cedex

Une gastronomie contemporaine mise en scène avec art

Entre nostalgie et modernité

« Lors de l’agencement du Restaurant Louroc, nous avons été fortement influencés par l’histoire de cet emblématique lieu de rendez-vous. Bon nombre d'événements légendaires s’y sont tenus et d’illustres convives avaient pour habitude de s’y restaurer. Nous n’avons pas cherché à faire table rase du passé, mais à lui rendre hommage, à l’explorer davantage. Nous avons donc conservé ses voûtes originelles, en guise de continuité, et modernisé l’espace, en l’affublant d’un mobilier contemporain sur mesure. » Patricia Anastassiadis, architecte et designer

Une expérience unique

« En réfléchissant à la construction des plats avec le chef Eric Frechon, nous avons souhaité partir des plateaux de Provence, terres d’élevage, de maraîchage, de vergers et redescendre vers les rivages pour découvrir les produits de la mer et les poissons locaux » Sébastien Broda, chef du Restaurant Louroc.

Une expérience unique

Les desserts à l’assiette du Restaurant Louroc déclinent des saveurs pures, dans des compositions raffinées. Le chef pâtissier Lilian Bonnefoi évoque notamment « le Tartare de fraises de Carros et Mara des Bois en coque de meringue comme une Pavlova, épicé d’une touche acidulée de pan masala. Il est adouci d’une crème fouettée au yaourt ultra-fraîche.

La promesse d’un dîner inoubliable

Bons cadeaux

Louroc Restaurant

Dining as an art

Eric Frechon, Arnaud Poette and Sébastien Broda have created a menu that expresses an authentic dialog between the Mediterranean and Provence for the hotel’s gastronomic restaurant. The two territories meld in a cuisine that is close to nature, drawn directly from the source.

Our three distinguished chefs have created a bespoke dining experience in close collaboration with local artisans and working hand-in-hand with the region’s best producers, glorifying their refined ingredients in every dish. Their culinary creativity reveals the authenticity of rare products and is guided by the endless pursuit of extraordinary flavor. Louroc promises an unforgettable dinner with sunset views over the Mediterranean.

For lunch, welcome to Eden-Roc Restaurant.

read more

Practical information

Opening season

Open:

Daily from April 16 to October 17, 2021

Access:

Reservations available for non-residents.

Opening hours

Dinner:

From 7.30pm to 10.00pm

Dress code

Dress code:

Please be informed that dress code is formal. For dinner men are requested to wear a long sleeved shirt, long trousers and closed shoes.

Environment

Ocean conservation:

We are pleased to inform you that all our bars and restaurants only use biodegradable cane sugar straws.

Tel:

+33 (0)4 93 61 56 63

Address:

Boulevard JF Kennedy, BP 29 - 06601 - Antibes Cedex

An artistic approach to contemporary gastronomy

Contemporary nostalgia

"In designing for Louroc Restaurant, we were influenced by the knowledge that this is an historic rendezvous site. Many notable guests have dined at these tables, and countless legendary encounters have occurred here. Our designs therefore do not seek to erase the past, but to honour it and explore it further. We have maintained the original arches as a nod to tradition but proposed a refreshed look with the introduction of bespoke contemporary furniture.’" Patricia Anastassiadis, Architect and Designer

A unique dining experience

“In designing our menu with Chef Eric Frechon, we wanted to start our journey on the Provençal plateau with its bountiful farms, orchards and vineyards, and land close to the water to explore the local fish and seafood,” Sébastien Broda, Louroc Restaurant Chef.

A unique dining experience

Louroc’s dessert menu presents pure flavours in refined combinations. Head Pastry Chef Lilian Bonnefoi waxes eloquent about the “Carros and Mara des Bois strawberry tartare, enrobed in a meringue shell like a Pavlova, seasoned with pan masala for a sour touch that is softened by whipped cream made with fresh yogurt.”

Culinary creativity

Gift vouchers