Gennaro’s

Capri s'invite dans les Alpes françaises

Gennaro's, restaurant emblématique de La Palma Capri (Oetker Collection), honore L'Apogée Courchevel de sa présence pour cette saison 2023-2024. Ici, les menus délicats - du chef exécutif et étoilé Michelin de La Palma Gennaro Esposito, orchestrés sous la supervision de notre chef exécutif et également étoilé Michelin Jean-Luc Lefrançois - rencontrent le somptueux décor du célèbre designer Francis Sultana pour offrir les saveurs succulentes de Capri et d'Italie dans une ambiance glamour et feutrée.

Voir plus

Informations pratiques

Saison 2023-2024

Ouverture:

Tous les jours du 15 décembre 2023 au 1er avril 2024

Accès:

Restaurant ouvert à la clientèle extérieure.

Horaires

Petit-déjeuner:

De 7h00 à 11h00

Dîner:

De 19h30 à 22h30

Tenue vestimentaire

Tenue vestimentaire:

Une tenue correcte est exigée.

Environnement

Préservation des océans:

Nous avons le plaisir de vous informer que tous nos bars et restaurants utilisent uniquement des pailles en inox.

Téléphone:

04 79 04 01 04

Adresse:

5 rue Emile Allais - Jardin Alpin, 73120, Courchevel, France

Les plats signatures de Gennaro’s

Risotto au citron, safran et langoustine

Un incontournable de la cuisine italienne, ce risotto infusé au safran séduit par sa teinte dorée éclatante et ses saveurs exquises. En mariant les ingrédients les plus fins à une recette traditionnelle réalisée avec une touche créative, le risotto du Chef Gennaro Esposito nous transporte instantanément sur les côtes ensoleillées de Capri.

Filet de Saint-Pierre au citron et escarole marinée

Rehaussé de citron, un tendre filet de Saint-Pierre est sauté avec de l'escarole marinée pour créer un plat savoureux et léger. L’équilibre entre le poisson et l'escarole est sublimé par l'acidité du citron, offrant une harmonie qui éveille les papilles.

Le baba au limoncello, citron vert et du sorbet à l’anis

Imbibé de limoncello, agrémenté de citron confit et accompagné d'un sorbet au citron vert, ce dessert traditionnel de baba au rhum est couronné d'une touche d'anis, offrant une variation surprenante inspirée des saveurs de l'enfance du Chef Gennaro Esposito.

Régalez vos yeux...

Les Chefs

Chef Executif, La Palma Capri

Gennaro Esposito

Chef Consultant de ce nouveau pop-up restaurant, Gennaro Esposito a élaboré une expérience culinaire remarquable qui évoque les saveurs de son enfance à Naples. Celle-ci est imprégnée des souvenirs d'après-midis passés à cuisiner aux côtés de sa mère et de son grand-père. « J'ai hâte de mettre en valeur les saveurs authentiques de l'Italie dans le cadre enchanteur de Courchevel et de commencer cette expérience incroyable avec le Chef Jean-Luc Lefrançois » déclare le chef.

Chef Executif, L’Apogée Courchevel

Jean-Luc Lefrançois

« Je suis ravi à l'idée de lancer un restaurant italien et d'explorer les subtilités de cette cuisine unique en compagnie du célèbre Chef Gennaro Esposito. Notre objectif est de fusionner notre expertise culinaire pour créer un voyage gastronomique exceptionnel pour nos convives » déclare Jean-Luc Lefrançois, chef exécutif de L'Apogée Courchevel et du Château Saint-Martin & Spa depuis 2014.

Gennaro’s

Capri comes to the French Alps

Gennaro’s, the flagship restaurant at Oetker Collection’s La Palma Capri, is gracing L’Apogée Courchevel with an irresistible pop-up for the ski season. Here, the delicate menus of La Palma’s executive chef, Michelin-starred Gennaro Esposito, overseen by our very own Michelin-starred Jean-Luc Lefrançois, meet the plush décor of celebrated designer Francis Sultana to offer the succulent and bright flavours of Capri and Italy in an ambiance of cosy glamour.

read more

Practical information

Opening season

Open:

Daily from December 15th, 2023 to April 1st, 2024

Access:

Dinner reservations available for non-residents

Opening hours

Dinner:

From 7.30pm to 10.30pm

Dress code

Dress code:

Please be informed that dress code is formal.

Environment

Ocean conservation:

We are pleased to inform you that all our bars and restaurants only use stainless steel straws.

Tel:

+33 (0)4 79 04 01 04

Address:

5 rue Emile Allais - Jardin Alpin, 73120, Courchevel, France

Gennaro's signature dishes

Citrus, saffron and Langoustine Risotto

A true Italian classic, this saffron-infused risotto captivates with its vivid golden hue and exquisite flavours. Combining the finest ingredients with a traditional recipe made with creative flair, Chef Gennaro Esposito’s risotto transports us straight to the Capri coast.

John Dory fillet with lemon & marinated escarole

Flavoured with lemon, a tender John Dory fillet is sautéed with marinated escarole to create a dish that is indisputably delicious and satisfyingly light. The subtle combination of delicate fish and flavourful escarole are enhanced by the lemon’s acidity for a mouth-watering finish.

Il babà with limoncello, lime and anise sorbet

Soaked in limoncello, garnished with candied lemon, and served with lime sorbet, this traditional rum baba dessert is topped with a touch of anise in a surprising twist inspired by the flavours of Chef Gennaro Esposito’s childhood.

Feast your eyes…

The Chefs

Executive Chef, La Palma Capri

Gennaro Esposito

As Consultant Chef for the Gennaro’s pop-up, Gennaro Esposito has crafted an exceptional dining experience that echoes the flavours of his upbringing in Naples, marked by afternoons spent cooking with his mother and grandfather. ‘I look forward to showcasing the authentic flavours of Italy in the enchanting setting of Courchevel and to beginning this incredible experience with Chef Jean-Luc Lefrançois’, states the chef.

Executive Chef, L’Apogée Courchevel

Jean-Luc Lefrançois

‘I am thrilled about the idea of launching an Italian restaurant and exploring the nuances of this one-of-a-kind cuisine with renowned Chef Genaro Esposito. Our goal is to blend our culinary expertise to craft an exceptional gastronomic journey for our guests,’ states Jean-Luc Lefrançois, executive chef of L’Apogée Courchevel and Château Saint-Martin & Spa since 2014.