En vue de la ratification de l’Accord de Paris sur le climat et de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable, Oetker Collection s’engage dans toutes ses actions à contribuer à la réalisation de ces deux objectifs.
Au sein d'Oetker Collection, nous sommes conscients que nos clients ne sont pas seulement des consommateurs, mais aussi des citoyens soucieux de l'avenir de notre planète, certains d'entre eux étant profondément engagés dans la défense de causes environnementales et sociales.
Oetker Collection est une collection de 9 hôtels d’exception, situés en Europe, dans les Caraïbes et au Brésil. Faire partie d'Oetker Collection implique l'adoption d'une perspective globale qui définit une vision, des valeurs et des principes de responsabilité communs à tous les établissements.
Notre modèle d'entreprise est à la fois très simple et extrêmement exigeant : offrir à nos clients un service d'excellence dans un cadre raffiné et veiller à ce que leur séjour soit une expérience dont ils se souviendront avec plaisir.
Nous pensons que faire partie de la collection Oetker devrait être synonyme de respect de l’être humain, mais aussi de la nature et de toutes les espèces qui la composent. Ces valeurs que nous partageons avec nos hôtes nous rassemblent.
Notre engagement en faveur de la responsabilité sociale, qui contribue au développement durable, s'étend au-delà d'une simple déclaration:
• Notre engagement est directement lié à notre modèle d’entreprise
• C'est un levier stratégique
• C'est un instrument pour induire le changement
• Il est présent dans tous les départements opérationnels et fonctionnels, qui sont en première ligne (une structure de RSE dédiée joue un rôle essentiel grâce à son expertise et à la coordinations des initiatives)
• Il est compris et adopté par tous les employés

Frank Marrenbach
Président Directeur Général
lire le rapport

Oetker Collection UN Global Compact Active Members report

In view of the ratification of the Paris Climate Agreement and the UN Agenda 2030 for Sustainable Development, Oetker Collection is committed in all its actions to contributing to the achievement of both these goals.
We at Oetker Collection are aware of the fact that our guests are not only consumers but also citizens who are concerned about the future of our planet too, some of them being deeply committed to defending environmental and social causes.
Oetker Collection is a collection of currently 9 exceptional hotels, located in Europe, the Caribbean and Brazil . Being part of Oetker Collection produces a standardised framework, which defines a vision, values and responsibility principles that are shared by all establishments.
Our business model is very simple and yet extremely demanding: to provide our guests with a flawless service in a refined backdrop and ensure that their stay is an experience they will look back on with pleasure.
We believe that being part of Oetker Collection should be synonymous with a respect for human kind as well as nature and all its species. The value we share with our guests brings us together.
Our commitment in favour of Social Responsibility, which contributes to Sustainable Development, extends beyond a simple stance.
• It is directly related to our business model
• It is a strategic lever
• It is an instrument to drive change
• It is distributed to all the operational and functional departments, which are on the front line (a dedicated CSR structure to provide a driving force in playing an expert & coordinating role)
• It is understood and embraced by all employees

Frank Marrenbach
Chief Executive Officer

discover the report